Image non disponible
previous arrow
next arrow
Slider
  QUI SOMMES-NOUS ? 

  Créer pour défendre et accompagner les taxis  


Créé en 2010, le CSGT a pris sa source dans le SDCTP (le Syndicat de Défense des Conducteurs de Taxis Parisiens). Au départ sous forme associative, le CSGT est devenu en 2011 une coopérative : une entreprise sociale et collaborative. Il a d’abor été conçu pour proposer une solution concrète à la problématique de l’accès à l’artisanat. Nous sommes les premiers à avoir conçu le principe de lien solidaire entre artisan et chauffeur pour exploiter la licence.Puis au fil du temps, des services complémentaires ont été mis en place pour apporter au taxis des solutions sur l’ensemble des problématiques de leur vie professionnelle

  Un équipe de professionnels engagés et à l’écoute des taxis  


Au CSGT, nous sommes engagés en faveur des taxis. Nous connaissons bien leur problématique et leur quotidien. Les 350 chauffeurs et 350 artisans font partie de la grane famille du CSGT ! Au CSGT, les chauffeurs ont des interlocuteurs qualifiés, qui maitrisent la réglementation.


Lazhar Essid, Présient Directeur Général
Ancien Pilote en aviation civile, Lazhar ESSID a rejoint la profession de taxi alors qu'il était étudiant et a bien connu les problématiques professionnelles de ce métier. Il a rallié le syndicat SDTCP et a rencontré de nombreux taxis qui vivaient les mêmes problèmes. Pendant plusieurs années, il a œuvré pour les défendre. En 2010, il décide, avec les collègues du conseil d'administration du syndicat, de créer une structure pour les aider. C'est la naissance du CSGT.
Comptabilite