csgt

Répondre à la problématique principale des taxis : l’accès à l’artisanat

Être chauffeur de taxi est un métier difficile qui demande beaucoup de travail. Le système mis en place nécessite de travailler très dur pour obtenir la licence. Pour obtenir la licence à titre gratuit, les taxis doivent travailler 17 ans avec de lourdes charges. Ils travaillent souvent 7 jours sur 7, 11 heures par jour, en payant une redevance de location de 4000€. Au bout de 17 ans, les taxis sont affaiblis par le travail et 80% d’entre eux arrivent à la retraite. Le CSGT est né dans l’objectif de trouver une solution à cette problématique : faire sortir les chauffeurs de cette situation en leur permettant l’accès à l’artisanat en les mettant en lien avec un artisan.

La mise en place d’un système de solidarité

Le CSGT a mis en place un système entre le chauffeur et l’artisan : un contrat sous acte notarié. Un prix est fixé, avec une indemnité d’immobilisation qui ne dépasse pas les 10% en général. Ce sont donc des redevances en forme de prêt qui sont versés à l’artisan jusqu’au terme du contrat. Au bout du contrat, le chauffeur, locataire ou salarié devient artisan s’il lève l’option d’achat.

CSGT

Un fonctionnement en règle avec la réglementation

Depuis octobre 2014, toutes les nouvelles licences données à titre gratuit ne sont plus cessibles. Nous proposons donc aux jeunes chauffeurs l’exploitation de licences qui datent d’avant octobre 2014.

CSGT
Le CSGT (Centre Solidaire de Gestion du Transport) a été crée pour aider les taxis parisiens sur l’ensemble de leur travail. Comptabilité, administratif, aide à l’acquisition d’une licence, financement de véhicule… Nous apportons un accompagnement fort pour permettre aux taxis de gagner du temps et se concentrer sur leur travail. Nous apportons des solutions efficaces à des prix compétitifs, quelque soit votre statut : artisan, locataire salarié.